Top
Image
A Propos

Révolution Innovation Habilité Dance Projects, RDP en sigle, est une association sans but lucratif.
Initié par le danseur Faraja BATUMIKE F-BAT depuis 2015, avec son groupe de danse RINHA CREW accompagner de différents acteurs de la culture ont jugé bon de créer une association sans but lucratif dénommée « RINHA DANCE PROJECTS », RDP asbl en sigle. Dont la mission est de révolutionner, d’innover, de soutenir et d’accompagner les jeunes danseurs de la ville de Goma et ceux de la sous-région des grands lacs.

Image
Direction

RDP est dirigée et composée par des danseurs expérimentés, usant la danse et la culture Hip-Hop, comme un moyen éducatif de la jeunesse. RINHA DANCE PROJECTS organise différents projets artistiques et évènements culturels, des workshops, compétitions, des séances de conseils-débat en passant.

Equipe

L’équipe est composée de jeunes danseurs du groupe RINHA CREW accompagné de différents acteurs de la culture dont certains sont membres du centre KIVU YOUTH ENTERTAINMENT.

En savoir plus

Objectifs

• Contribuer à l’évolution et la promotion de la danse et la culture urbaine en R.D.Congo et dans la région de grands-Lacs africains.
• Soutenir et accompagner les danseurs de la ville de Goma et ceux de la sous-région.
• Initier l’esprit d’échange et de partage entre danseurs de différentes territoires et affirmer l’unité dans la diversité.

• Créer un lien de transmission et de collaboration entre danseurs de Goma et danseurs internationaux pour favoriser le renforcement de leur capacités pour un développement professionnel.
• Cultiver dans la communauté un gout de soutien et de promotion de la danse urbaine, contemporaine et traditionnelle comme une profession artistique et un élément important pour le développement de la jeunesse.